750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
           Babou is in the Kitchen

What the F…. Fouet !!!!

Eh oui, le CAP, les stages, la vie ça prend du temps et du coup le blog est un peu laissé pour compte…

Je n’ai même plus le temps de cuisiner à la maison… bon quand même un peu, notamment le dimanche quand le goûter approche et que les ventres de ma coquillette et de ma patate gargouillent !

Une recette toute simple, un gâteau de maman, un goûter pour le dimanche :

4 /4 Pistache Citron

Le 4/4 c’est simple, vous pesez vos œufs et vous ajoutez le même poids en beurre, farine et sucre. Battez le beurre mou avec les jaunes, ajoutez le sucre, la farine tamisée puis les blancs montés en neige.

Séparez l’appareil en deux puis incorporez le zeste et le jus d’un citron dans l’un et dans l’autre la pâte de pistache. Cuire à four chaud à 180° pendant 45 minutes. Refroidir sur une grille et mélanger du sucre glace, le jus d’un demi-citron et du colorant jaune pour obtenir un fondant que vous pourrez étaler sur votre cake.

J’ai servi ce gâteau avec un caramel à la banane, une chantilly à la fève tonka, un thé aux amandes et bon dessin animé pour partager un bon moment tous ensemble !!!

Et oups! pas de photo je les ai perdu.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article