750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
           Babou is in the Kitchen

Epic fail...

Après les échecs culinaires de Babou, les échecs bloguistiques de Babou...

Hé oui la semaine vanille a tournée cours, très cours...

Mais je vais essayer de me rattraper, tout d'abord la synthèse de ce que j'avais prévu en photo et en explication :

Epic fail...

  1. Fleur de sel à la vanille, je l'utilise pour beaucoup de choses, mais là où je l'adore c'est dans la cuisine mexicaine. Idéal pour saler et parfumer un Chili con carne ou des Burritos ! On peut faire cette fleur de sel maison, mais il faut trouver une fleur de sel assez sèche et ne pas mettre que les graines de vanille, mais aussi des morceaux de gousse concassée.
  2. Des gousses de vanille Bourbon de Madagascar, je n'utilise que ces gousses-là que j'achète en grosses quantités chez mon épicier. D'excellente qualité, je l'utilise aussi bien pour faire mon sucre vanillé, que mes alcools macérés ou mes gâteaux... La liste est tellement longue !
  3. De la vanille de Madagascar concassée, la version feignasse de mes gousses. Ce sont en fait des gousses entières concassées, quand on n'a pas le temps, pas l'envie ou pas la nécessité de toute une gousse, c'est l'idéal.
  4. Beurre de baratte à la vanille de Madagascar, YUMI !!!! J'ai découvert ce beurre chez mon fromager, il y avait plein de beurres aromatisés et celui-là m'a tapé dans l'oeil. Après l'avoir bien dégusté sur des toasts au petit déjeuner, je l'ai aussi utilisé dans ma pâte à crumble et dans ma recette de porc au caramel.... Huuuuuuuuum et avec des crêpes chaudes, une noisette de ce beurre et hummmm !
  5. Arôme naturel de vanille, très classique, mais à avoir obligatoirement dans ses placards pour toute la pâtisserie. De la génoise aux cupcakes, un ingrédient indispensable.

Et pour me rattraper, une mise en bouche d’un prochain article surprise…

Epic fail...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article