750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
           Babou is in the Kitchen

DriiiiiiiIIIIiiiiing !

La sonnerie retentit, il est temps d'entrer dans le lycée et de commencer une nouvelle partie de ma vie culinaire et oui cette année j'intègre un lycée hôtelier et je passe mon CAP cuisine dans le cadre d'une formation adulte !!

En direct de la cuisine Babou vous concoctera quelques articles, parfois de la cuisine du lycée, parfois de ma petite cuisine...

Pour accompagner le poulet rôti de votre dimanche midi je vous propose :

Une purée façon Richard

Cet été notre maison de vacance a accueilli un petit (très grand) nouveau, Richard. Excellent cuisiner, il a eu l'immense privilège de nous cuisiner un bon petit repas pré-Bal et festivité. J'ai donc pu découvrir sa façon à lui de faire une purée... Yumi !! La différence ?! Des légumes coupés en brunoise avec du persil ou de la cébette.

  • Purée façon Richard aux carottes et oignons caramélisés

1,5 kg de pomme de terre

5 carottes

3 oignons

2 cuill à s. de sucre

Du beurre, du lait ou de la crème fraîche

Sel, poivre

Cuire les pommes de terre à la vapeur avec la peau, c'est bien meilleur, pendant ce temps tailler les légumes en brunoise. Autrement dit détailler les carottes en dés minuscules de 1 à 2 mm de côté. Les cuire à la vapeur.
Pendant ce temps Emincer les oignons les cuire dans du beurre, une fois qu'ils sont transparent ajouter le sucre et les caramélisez.
Une fois les légumes cuit, éplucher les pommes de terre et préparer votre purée, ajouter le lait ou la crème puis le beurre. Continuer de travailler cette pulpe sur le feu, pour avoir la consistance que vous aimez pour votre purée. Il ne reste plus qu'à ajouter la brunoise de carotte et les oignons caramélisés !

Dégusté avec le jus du poulet rôti c'est un régal ! On dit merci Richard et on s'en ressert une deuxième fois.

DriiiiiiiIIIIiiiiing !
DriiiiiiiIIIIiiiiing !
DriiiiiiiIIIIiiiiing !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article